J contre le nucléaire

13 mars – Journée nationale de refus du nucléaire

 

Quartier libre – Hors les murs,
Journée nationale de refus du nucléaire

à la PISCINE, 5 avenue de Metz à Maxéville

Dimanche 13 mars, à partir de 15h

Début XXIe siècle oblige : on entend partout parler d’écologie. Vidé de son sens, le mot « écologie » ne désigne souvent plus rien d’autre qu’une poursuite du capitalisme industriel. Un contre-sens donc.

Le nucléaire est présenté comme LA solution énergétique de nos sociétés soi-disant compatible avec les dérèglements climatiques auxquels on va devoir faire face.

Si des réticences se font toujours sentir, le nucléaire est imposé comme le choix rationnel et nécessaire pour le maintien de nos sociétés en l’état. Pas de bol, nous, la société, on veut qu’elle change !

Dans la lignée émancipatrice et révolutionnaire des critiques (réellement écolo) des années 1970 est organisée une journée antinucléaire à « La Piscine », 5 avenue de Metz à Nancy-Maxéville, le dimanche 13 mars dès 15h.

Des stands d’information, une discussion sur la relance du nucléaire ouverte aux avis divergents, une projection sur la lutte antinuke locale de Bure.. De quoi se faire des avis et (re)lancer le débat !

L’annonce initialement publiée sur bureburebure.info :

Dans le contexte de dérèglement climatique planétaire et d’absence de prise en compte sérieuse et globale de ce constat.

Dans le contexte national de relance du nucléaire.

Dans le contexte local d’accélération des procédures visant à installer l’enfouissement de déchets radioactifs à 80km de Nancy.

A l’occasion de la mobilisation nationale contre la relance du nucléaire lancée par Stop Golfech venez participer à l’événement antinucléaire de Nancy organisé :

. Entre 15h et 17h seront présentés différents stands d’information sur les implications et les conséquences du nucléaire.

. A 17h se tiendra une table de discussion autour de la relance du nucléaire et de la « transition énergétique ». Dans l’idéal ce moment est animé par différentes personnes afin de visibiliser des avis contradictoires.

. A 20h est prévue une projection sur la lutte de Bure et d’autres mouvements antinucléaires.

Les choix énergétiques sont des choix de société qui appartiennent à toutes et tous. La forme de notre société en dépend. Quelle société voulons-nous ?

« L’énergie est notre avenir… discutons-en ! »

 
On sera avec une table de livres, brochures, revues… !